Re: [DDR] devel/leader.wml

On Mon, Jun 30, 2003 at 09:29:06AM +0200, Lunacy Maze wrote:
> Au fait, comment se fait-il que cette page se soit trouvée sur le cvs
> avant même l'envoi de ce mail. Si je ne me trompe, le mail date du 29
> juin à 12:11 alors que le fichier sur le cvs date du 29 juin à 12:04.
>
> Je me permet de dire ça car j'ai lu hier la doc
> http://www.debian.org/intl/french/index.fr.html, et il se trouve qu'il
> est clairement dit que la traduction doit avoir été relue avant d'être
> publiée. Enfin bon, c'est vrai que c'est peut être pas forcément
> nécessaire, mais c'est surtout pour me renseigner en fait.

Oui, euh, bon. C'est un fait etablit qu'on ne suit pas toujours les regles
de fonctionnement que l'on se fixe. Et en particulier, il est courant qu'on
commite dans le CVS toutes les versions disponibles des pages web, y compris
celles marquees DDR. Ca part du principe qu'il vaut mieux que les infos
soient dispo sur le site web, meme si elles contiennent quelques coquilles,
plutot que de les voir se perdre en chemin lors de la procedure complete.

Et donc, la, normalement, tu te demande pourquoi on dit qu'il faut que tout
soit relu avant d'etre publie si on le fait pas. Considerons qu'il s'agit
d'une exception pour les pages webs car on controle entierement le processus
de publication. Ca devient plus embettant (et la regle devient absolue)
quand on parle de choses publies par une autre personne que le traducteur
(exemple, questionnaire debconf, fichier po et tout ce qui va dans les
paquets). Dans ce cas, si on suit pas la regle, on se retrouve a dire au
mainteneur des choses du genre "Oui, je sais que vous avez fait une nouvelle
version de votre paquet y'a deux jours avec une traduction francaise, mais
en fait, y'a des fautes d'orthographe dedans, est ce que vous voulez bien
faire encore une mise a jour s'il vous plait?" et on passe pour des
blaireaux. De plus, la fois suivante, le mainteneur attendra une semaine
avant de faire sa mise a jour, pour qu'on lui fasse pas le meme coup, et il
risque d'oublier completement la traduction, qui moisira dans le BTS.

Bref, la regle a une exception, les pages webs. Mais j'arrive pas a le faire
figurer sur la page que tu cites sans l'alourdir un maximum. Si t'y arrive,
je serais heureux d'appliquer ta correction.

Bye, Mt.

--
Dans le passé, il y avait plus de futur que maintenant.
   -- Le Chat