Re: [DDR] po-debconf://fam/fr.po

Quoting Michel Grentzinger (mic.grentz@online.fr):

> Voici ma relecture.

Merci. Je ne suis pas d'accord avec tout :

>  "FAM (pour « File Alteration Monitor » : outil de surveillance de "
> -"l'altération de fichiers) est utilisé dans des applications comme les "
> -"gestionnaires de fichiers afin de surveiller des fichiers pour en détecter "
> -"les modifications puis notifier les applications pour qu'elles puissent agir "
> -"en conséquence. FAM peut être utilisé sous forme d'un démon autonome ou "
> -"démarré depuis inetd."
> +"l'altération de fichier) est utilisé dans des applications comme les "

On surveille quand même plusieurs fichiers, donc je trouve que ça
"sonne" mieux au pluriel

> +"gestionnaires de fichiers afin d'en détecter les modifications "

Là, je comprends ton souci d'alléger, mais du coup "en" est ambigu :
on peut imaginer qu'il s'agit de détecter les modifications des
applications, pas des fichiers....

C'est pour cela que ma traduc, même lourdingue, me semble plus précise.