Re: trads cherchant des relecteurs

On Thu, Jun 19, 2003 at 06:21:35PM +0900, suzume@mx82.tiki.ne.jp wrote:
> sans blague il n'y a que ca ?
>
> http://www.debian.org/intl/french/doc-unchecked.fr.html

Ouais, bon, ces stats sont un peu troublantes. C'est que les docs sont
encore regies par l'ancien systeme, ou y'a une base de donnees dans un
fichier du CVS, et les pages sont generees automatiquement a partir de ca.

Y'a pleins de problemes a ce niveau :

  - La DB n'est pas mise a jour automatiquement quand l'original change
  - La DB n'est pas mise a jour automatiquement quand le traducteur change
    sa traduction
  - L'etat d'un document est soit : a faire ; en cours ; a relire ; publie.

En fait, on devrait pas dire qu'un document publie n'est plus a relire, mais
bon, je sais pas trop commnet reformuler tout ca de facon plus clair. Et de
toute facon, mon reve n'est pas la.

Mon reve pour la traduction de la doc, c'est que toutes les trads de doc
Debian utilisent po4a pour pouvoir utiliser les outils gettext, et que les
stats soient generees automatiquement a partir de ca.

Mais po4a n'est pas encore assez mature pour le pousser brutalement sur le
devant de la scene de debian-doc, et je manque de temps pour corriger ses
ptits soucis...

Bye, Mt.

--
Si les grands esprits se rencontrent, les petits esprits, eux, se cognent.