Re: [DDR] webwml://News/weekly/2003/12/index.wml et webwml://News/weekly/2003/11/mail.wml

* Yannick Roehlly <yannick.roehlly@free.fr> [2003-03-28 01:43] :
> Le Thu, 27 Mar 2003 22:26:17 +0100
> Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> a tapoté sur son clavier :

[...]

> À mon  avis, pas besoin de  traduire. Par contre,  peut-être le mettre
> entre guillemets.

J'ai retenu la proposition de Philippe Batailler : « Debian sécurisé »

> Je propose « Distribution Linux  sur cédéroms autonomes ». Ça en jette
> non ? ;-)

Oui, moi, j'aime bien. Adopté !

> Sinon, voici ma relecture :
>
> -compilateur, des programmes et techniques liés à la sécurité) et il va les
> -lier ensemble à une plate-forme GNU/Linux hautement sécurisée. Trusted Debian
> +compilateur, des programmes et techniques liés à la sécurité) qu'il va
> +réunir en une plate-forme GNU/Linux hautement sécurisée. Trusted Debian
>
> Je préfère cette formulation.

Ok

>  la pile, une disposition aléatoire de l'espace d'adressage, FreeS/WAN et
> -plusieurs mises à jour récentes de paquets de sécurité.</p>
> +plusieurs mises à jour de sécurité récentes des paquets.</p>
>
> Sont-ce les mise à jour ou les paquets qui sont de sécurité ?

Je croyais, au vu de la version anglaise de la DWN, qu'il s'agissait
de paquets spécifiquement de sécurité, mais en allant voir le lien, il
semble qu'il s'agisse de mise à jour de sécurité pour tous les paquets.

>  répertoire. Ajouter un SONAME ajouterait une incompatibilité avec les
> -bibliothèques des autres vendeurs. Cependant, placer les bibliothèques
> -ailleurs les rendraient invisibles par le «&nbsp;linker&nbsp;».</p>
> +bibliothèques des autres distributions. Cependant, placer les bibliothèques
> +ailleurs les rendraient invisibles au «&nbsp;linker&nbsp;».</p>
>
> À mon  avis, "vendors" est ici  pour « distributeurs ».   J'ai mis ici
> « distribution  »   même  si  certains  distributeurs   n'ont  pas  de
> distribution à proprement parler (Ximian par exemple).

Pas d'objection

[...]

> -rapidité de Debian, sa stabilité et son excellent gestion de paquets.</p>
> +rapidité de Debian, sa stabilité et son excellent système de gestion des paquets.</p>

Oups, oui.

> -<p> <strong>Cédéroms de systèmes de fichiers directement
> -fonctionnels.</strong> Debian Planet a hébergé une <a

Cf. plus haut.

>  KDE&nbsp;3.1.1 et elle a été modifiée pour proposer une installation plus facile. La
> -configuration de XFree86 est censée être simple qu'avec le processus
> +configuration de XFree86 est censée être plus simple qu'avec le processus

Re-oups, oui.

>  d'installation standard de Debian, car la configuration du matériel (détecté automatiquement)
> -peut être facilement fournie pendant le processus de configuration de la
> +peut être facilement effectuée pendant le processus de configuration de la

Ok

Merci pour la relecture.

Fred