Re: [DDR] webwml://News/weekly/2003/12/index.wml et webwml://News/weekly/2003/11/mail.wml

Le Thu, 27 Mar 2003 22:26:17 +0100
Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> écrivait :

Salut,

[...]

> - la traduction de "Live Filesystem CDs" (qui m'avait déjà embarrassé
>   la première fois), j'avais traduit littéralement par "Cédéroms de
>   systèmes de fichiers directement fonctionnels", mais c'est bien
>   lourd. Nicolas m'a proposé "Cédéroms de démonstration" qui a
>   l'avantage d'être concis, mais, à mon avis, l'inconvénient de
>   s'éloigner du sens initial.

Le fait est que ces cédés sont quand même majoritairement utilisés
pour cela : la démonstration. Après, on peut trouver mieux comme
traduction, mais « Cédéroms de systèmes de fichiers directement
fonctionnels », c'est vraiment pas possible... :-)

A+
        Nicolas