Re: [DDR]bis po-debconf:// debian-installer-utils_fr.po

On Sun, Mar 16, 2003 at 06:06:18PM +0100, Philippe Batailler wrote:
>  Lucien Coste <coste.lucien@free.fr> écrivait :
>   «
>   « j'ai traduit la nouvelle en tenant compte des avis donnés pour la
>   « version 0.17.
>
> Bonjour,
> voici une relecture.
>
> Pourquoi traduire mount unmount par attacher détacher ?

Ce sont les termes que j'ai mis dans ma relecture.

> La traduction par monter démonter est largement acceptée...

La fin de « dict mount » donne
     Apparently derived from the physical sense of "mount" meaning
     "attach", as in "head-mounted display", or "set up", as in
     "always mount a {scratch monkey}, etc."

Je n'aime pas la traduction par monter/démonter, qui ne rend pas
compte de l'action réalisée. Mais si vous préférez ces termes,
gardons-les.

Denis