Re: ddtp : envoi des relectures

Quoting Migrec (migrec@online.fr):
> Bonjour,
>
> Hier, j'ai relu pas mal de traductions de desciptions de paquets. Le problème,
> c'est que je suis un peu perdu en ce qui concerne la procédure à suivre pour
> envoyer tout ça... J'ai bien lu les différents guides mais je n'ai pas plus
> de certitudes !
>
> En gros, j'ai 10 fichiers avec chaque fois 9 descriptions relues dedans.
> Faut-il que j'envoie 10 messages avec un fichier joint à chaque fois ?
> Faut-il que je mette les noms des paquets dans le sujet du message ? (ça sent
> le script ça...) ?

Utilise ddtc...

Dans /etc/apt/sources.list :

# DDTC
deb http://nico.bertol.free.fr/debian/ bertol/fr/

Puis apt-get aptget install ddtc l10n-check

Ensuite, "man ddtc" va te donner la procédure pour les relectures.

Tu vas mettre un peu plus de temps à démarrer, le temps de lire et
comprendre, mais pour les traducteurs, ce sera un temps fou de gagné.

Bien, sûr, tupeux tout faire à la main : tu édites le fichiers. Si tu
n'as pas de corrections, tu les renvoies tel quel, sinon tu fais les
modifs.

Dans les deux cas, tu réenvoies le fichier (modifié ou non) au serveur
DDTP.

Mais, prends le temps d'installer, configurer et utiliser ddtc, tu vas
gagner un temps fou...et tu vas nous faire gagner un temps fou!

Par contre, tu sembles avoir demandé 10 fois 9 descriptions. C'est
peut-être un peu beaucoup car si tu mets du temps, il y aura peut-être
des modifs d'autres relecteurs entretemps et tu vas travailler sur des
fichiers pas à jour.

Pour ma part, je les demande 9 par 9 mais je n'en redemande pas avant
d'avoir relu les 9 premières.