Re: Problèmes sur les pages Debian francophones

On Sat, Mar 16, 2002 at 06:27:44PM +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
> [...]
>  > >
>  > > Bon, je prends un peu au vol mais je confirme le problème d'encodage :
>  > > j'ai Mozilla 0.9.9 *et* une fonte iso8859-15 et je ne vois pas le e
>  > > dans l'o (des 1/2 à la place).
>  > >
>  > > Donc, le passage en 15 des pages s'impose...
>  >
>  > Ce n'est absolument pas un argument. Imagine qu'un traducteur envoie des
>  > pages en utf-8, il faut faire quoi ?
>
> _À l'heure actuelle_, le codage officiel pour les francophones est le
> iso8859-15. Donc, AMHA, c'est le seul argument....

Oui, si les applications courantes savent l'utiliser, ce qui semble être le
cas d'après mes tests. J'ai donc fait le changement, qui sera visible en ligne
d'ici quelques heures.

> Par contre, j'aimerai un retour sur l'utf-8 : c'est stable, officiel,
> recommandé où ?

C'est stable (en tout cas pour la partie qui nous intéresse) et officiel,
recommandé par toutes les bonnes crèmeries, le problème est que ce n'est
pas reconnu par toutes les applications. Sur la patate, il doit y avoir
très peu d'applis capables de traiter de l'utf-8, avec la woody ça va mieux.

Denis