Re: [ddr] webwml:/security/2002/dsa-193.wml

* Thomas Marteau <marteaut@tuxfamily.org> [2002-11-12 01:12] :
> Re tout le monde,

'lut,

> Quelques commentaires sur les histoires de pluriel.

[...]

> Pour Une chaîne de caractère, une simple recherche google en mode ""
> montre une écrasante majorité de singulier et UTFG (Use The Fucking
> Google). De plus, la règle bien empirique que j'utilise (il faudrait la

Euh, pour moi (avec google.fr), 6240 résultats pour le singulier et
37900 pour le pluriel, y compris le Jargon
(http://www.linux-france.org/prj/jargonf/C/chaicircne_de_caractegrres.html).

> vérifier dans un manuel de grammaire) est la suivante:
> C'est une chaîne donc on ne met pas en avant une idée de quantité à la
> différence de termes comme groupe. Je sais que c'est assez floue comme
> règle mais ça marche pas mal.

Personnellement, je préfère appliquer une règle de logique.

> Même remarque pour "pointeur d'instruction". Je sais que ton pc
> n'exécute pas qu'une seule instruction, sinon pourquoi un pointeur. Là
> encore les termes "d'instruction" sont là pour qualifier ce qu'il pointe
> à savoir une instruction.

Là, je suis d'accord : il n'y a qu'une instruction pointée à un moment
donné par le pointeur d'instruction.

Fred