Re: Recherche volontaire pour classer les paquets

On Tue, Aug 13, 2002 at 01:24:11PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Le Tue, 13 Aug 2002 12:20:47 +0200
> barbier@linuxfr.org écrivait :
>
> [...]
> >

> Oui ;-)
>
> Je ne comprends pas bien l'interaction entre KDE, GNOME *et* Debian. Ou
> est le jonction ?

Ok.
Par exemple, les pages man sont aussi gérées par le LDP et Gérard
Delafond, les fichiers PO par le Free Translation Project et/ou d'autres
projets (comme KDE et GNOME), idem pour les fichiers .desktop. Comme
Martin l'a dit, le Debian Jigdo HOWTO fait partie du LDP, et ne doit
donc pas être traduit par nous.
Bref, si on veut s'y retrouver un peu, ce classement me semble
obligatoire.

Cela permettrait de :
  a) relancer la traduction des fichiers PO, pour les programmes ne
     bénéficiant pas d'équipes de traduction, on peut vraiment les
     aider ;
  b) traduire les fichiers .desktop qui ne font pas partie de KDE
     et GNOME.

Il est déjà arrivé qu'un traducteur de cette liste fasse une mise à
jour qui est passée à la trappe, parce que le traducteur officiel
n'en a rien eu à foutre (bin oui, les développeurs Debian n'ont pas
le monopole de la connerie) ; pour éviter ces désagréments, autant
travailler sur des fichiers dont personne ne s'occupe.

Denis