Re: Vi IMproved --> ???

Le Thu, 18 Jul 2002 07:38:45 +0200
antoine@origan.fdn.org écrivait :

[...]

> Dans sa relecture Arthur me propose de revenir à l'original. Je
> préfère la traduction du CVS. Quel est votre avis ?
>
>  - Vi IMproved
>  - Vi Meilleur
>  - Vi Amélioré

Amnélioré parce que c'es plus proche du sens (c'est bien un vi amélioré
et non meilleur : meilleur sous-entend de performances tandis
qu'amélioré sous-attends des ajouts, ce qui est le cas).

Dans tous les cas, moi, je ne l'aurai pas traduit : Vim est pour Vi
IMproved. On peut mettre la traduction entre parenthèse mais c'est avant
tout un nom propre comme Emacs...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF