[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[RELECTURE] webwml://News/weekly/2002/10/index.wml



Bonjour à tous,

Pour une fois, je renvoie ma relecture à la liste car on a un gros souci avec Pierre sur une phrase. C'est pourquoi, je vous demande votre avis! La phrase suivante disponible sur http://www.debian.org/News/weekly/2002/10/ :
[*Woody Release Status.*]
People interested in making sure packages they're interested in don't get thrown out are encouraged to peruse both lists if they have spare time.

1ere traduction:

Les personnes intéressées par la fabrication de paquet sûrs sont encouragées à suivre les deux listes si elles ont du temps libre.

Ma proposition:
Les personnes qui veulent être sûres que leur paquet n'a pas été sortie sont encouragées à suivre les deux listes si elles ont du temps libre.

Thomas.
--- index.wml Sun Mar 10 13:24:46 2002 +++ index.wml.new Sun Mar 10 13:53:29 2002 @@ -2,17 +2,17 @@ #use wml::debian::weeklynews::header PUBDATE="2002-03-06" SUMMARY="DebConf 2, Campaigning, GUI Apps, Woody Release, Web Browser, Printing, Release Notes" # $Id: index.wml,v 1.3 2002/03/06 19:46:07 joey Exp $ -

Soyez les bienvenus pour la 10 ème édition de la Debian Weekly News, la +

Soyez les bienvenus pour la 10 ème édition de la Debian Weekly News, la lettre d'information hebdomadaire de la communauté Debian. Nous sommes très impatients de vous présenter la façon la plus bizzare de créer des applications -graphiques : avec PHP. Regardez ci dessous. Nos lecteurs danois devraient +graphiques : avec PHP. Regardez ci-dessous. Nos lecteurs danois devraient être intéressés par ce Guide Debianqui est bien plus qu'un simple supplément au manuel officiel d'installation.

Debconf 2 à Toronto. En fin de compte, Joe Drew a annoncé que la seconde conférence Debian se tiendra du vendredi -5 juillet, au samedi 7 juillet à Toronto, Ontario au Canada. C'est le week-end +5 juillet au samedi 7 juillet à Toronto, Ontario au Canada. C'est le week-end qui suit le symposium Linux d'Ottawa, de sorte que les gens pourront participer à ces deux rendez-vous. Les personnes désirant réaliser une présentation ou une conférence sont priées @@ -21,7 +21,7 @@

Période électorale pour l'élection du Leader. Manoj Srivastava, avec la casquette de secrétaire honoraire du projet a annoncé -la fin de la période de nomination, et dénombre trois candidats : Bdale Garbee, Raphaël Hertzog et Branden Robinson. @@ -38,8 +38,8 @@ Trop souvent PHP est uniquement considéré un langage de script web basé sur le HTML. Cependant, c'est aussi un langage complet de scripts qui peut être utilisé pour bien d'autres -choses. Un des buts premier du projet PHP-GTK -était de prouver que php pouvait être utilisé pour écrire des applications +choses. Un des buts premiers du projet PHP-GTK +était de prouver que PHP pouvait être utilisé pour écrire des applications clientes avec interfaces graphiques. Ce projet ne vous permet pas de créer des applications web avec GTK, mais des applications à interfaces graphiques autonomes que l'on lance avec php4 -q hello.php comme si vous @@ -51,12 +51,12 @@ compte rendu sur le statut de la publication Woody. La liste des bogues critiques de la publication est tombée à 200 et un autre ensemble de paquet a été enlevé de Woody. Pour les personnes qui souhaitent aider pour -les bogues critiques (« RC bugs ») de la publication, il y a deux -listes de diffusion différentes : RC bugs »), il y a deux +listes différentes : la traditionnelle et celle ci -qui donne des indications sur la gravité de bogue des versions de paquets -bogués dans testing. Les personnes intéressées par la fabrication de paquet +href="">celle-ci +qui donne des indications sur la gravité des bogues des versions de paquets +dans testing. Les personnes intéressées par la fabrication de paquet sûrs sont encouragées à suivre les deux listes si elles ont du temps libre.

Comparatif des navigateurs web sous GNU/Linux. Récemment, @@ -65,13 +65,13 @@ en incluant Debian GNU/Linux. Un nombre significatif d'efforts de développements ont été réalisés pour Galeon -, Mozillaet , Mozilla et Konqueror ces derniers mois. -Les navigateurs qui l'ont le plus impressionnés sont Galeon 1.0.3, +Les navigateurs qui l'ont le plus impressionné sont Galeon 1.0.3, Mozilla 0.9.8 et Opera 6.0 TP3 (qui n'est pas disponible dans Debian GNU/Linux étant donné qu'il n'est pas libre).

-

Gnome-Print a posé des problème dans Sid. Les paquets +

Gnome-Print a posé des problèmes dans Sid. Les paquets Gnome ont connu de récents dysfonctionnements en raison de problèmes sur les paquets de base. La cause se trouvait dans un problème de dépendance @@ -84,17 +84,17 @@ href="">travaille sur une nouvelle publication des notes de la -publication (« release notes ») Woody. Il demande de +publication (« release notes ») « Woody ». Il demande de l'aide aux personnes travaillant sur les portages de Debian afin de connaître les différences, les paquets renommés, les changements et les corrections de bogues réalisées. Par exemple, ici on +href="">ici, on trouve les notes de publication au sujet de XFree86 pour Woody. Si vous pouvez aider Robert, s'il vous plaît laissez lui un petit mot à rob@debianplanet.org.

Nouveaux paquets ou paquets dignes d'intérêt. Les paquets -suivants ont récemment été ajouté à Debian.

+suivants ont récemment été ajoutés à Debian.

Mises à jour de sécurité. Vous connaissez la chanson. -S'il vous plaît assurez vous d'avoir mis à jour vos système si l'un de ces +S'il vous plaît, assurez-vous d'avoir mis à jour vos systèmes si l'un de ces paquets a été installé.