mises à jour des scripts

Bonsoir,

Les mises à jours sont disponibles :

 ddtc       - Perl script to deal with ddts mail
Changes:
 ddtc (0.2) unstable; urgency=low
 .
   * add spaces in error and warning messages
   * fix typo in comments
   * fix spelling in usage message
   * remove local variable when parsing options
   * remove alpha debug message
   * add `exit' after printing usage message
   * change remaining `die' into `suicide'
   * add `Conflicts:' field in `control' file
   * fix typo in manpage (1)
   * remove `&' when calling subs so prototypes are useful
   * fix debug output in `make_review'
   * fix Christian Perrier name in changelog
   * add French manpages

 l10n-check - Perl script to check common localisation mistakes
Changes:
 l10n-check (0.3) unstable; urgency=low
 .
   * use locale so `\w' should match correctly
   * use Getopt::Long module to parse options
   * use constants for constant values
   * capitalize first letter of glogal variables
   * use default values so configuration file is optional
   * add prototype in subs declarations
   * fix typo in changelog
   * remove remaining pod documentation
   * close file in `file_type'
   * split manpage, configuration is now in l10n-check(5) and rules definition
     in l10n-check-rules(5) in l10n-check-rules package
   * set `$Spell_all' to `yes'
   * fix manpages
   * add French manpages
   * add `X' and `N' commands

 l10n-check-rules - Rules for l10n-check script
 l10n-check-rules-fr - French rules for l10n-check script
Changes:
 l10n-check-rules (0.9) unstable; urgency=low
 .
   * add manpage from l10n-check
   * fix manpage
   * add French manpage

J'ai beaucoup travaillé sur les script depuis vendredi, ils ont encore
beaucoup changé comme en attestent les journaux des modifications, je ne
fournis donc toujours pas de diff (désolé).

Pour les deux scripts, il est possible d'obtenir une copie de votre
configuration (ou plutôt de celle utilisée par le script) en utilisant
l'option « --verbose 9 » sans mettre de commande.

Pour l10n-check, j'ai commencé à nettoyer le code mais je n'ai pas fini,
il faut mettre une majuscule à vos variables dans le fichier de
configuration qui est devenu optionnel. Quelques variables ont changé de
nom : regardez les pages de manuel.

J'utilise les locales avec l10n-check, malheureusement pour définir un
mot en français, il manque l'apostrophe et le trait d'union, donc il
faut mettre la ligne suivante dans votre .l10n-check :
$Word_letters	= "\\w'-";

Le code de ddtc est à peu près propre, comme indiqué ce-dessus celui de
l10n-check doit encore être nettoyé, mais j'en ai un peu assez de
regarder tout ça alors je le ferai plus tard, bien sûr je corrigerai le
plus rapidement possible tout bogue.

Ils sont toujours ici pour votre sources.list :
deb http://nico.bertol.free.fr/debian bertol/fr/

Je vais me remettre à la relecture pour me détendre un peu :)

Bonne soirée.

Nicolas