Re: Acronymes

Le lundi 15 octobre 2001, Jérôme Schell écrit :
> Salut
>
> Il me semble qu'un acronyme est un sigle qui se prononce comme un mot
oui, c'est ce que dit mon Larousse.
Donc, c'est un sigle, et il me semble que ça devrait s'écrire de la même
façon, c'est-à-dire en petites capitales (d'après LaTeX par la pratique,
éd. O'Reilly, pp. 155-157).

> donc Gnome, Gnu ; un sigle est épellé (O.N.U.).
Toujours d'après LaTeX par la pratique, il faut écrire donc écrire :
ONU, GNOME, GNU. (libre à toi de lire ou d'épeler un acronyme, je pense,
personnellement, ONU je le lis).

Nicolas