[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

devel/join/newmaint.wml



Hello,

Une petite mise à jour en version 1.35.

Jérôme
#use wml::debian::template title="Le coin du nouveau responsable Debian" BARETITLE="true" #use wml::debian::translation-check translation="1.35" maintainer="Jérôme Schell" #

Le processus de « Nouveau responsable Debian » consiste en une série de procédures nécessaires pour devenir un développeur Debian. Sur ces pages web, les futurs développeurs Debian trouveront toutes les informations sur comment postuler, les détails des procédures, et comment suivre l'évolution des demandes en cours.

Si vous désirez vous rendre utile au projet Debian sans devenir développeur, il y a de nombreuses autres façons d'aider.

Le processus de conception de Debian est ouvert pour assurer une qualité maximale au système et afin qu'il reflète les besoins de la communauté des utilisateurs.
-- « Le manifeste Debian Linux »

Veuillez consulter le glossaire avant de lire la suite de ces pages.

Les pages suivantes sont susceptibles d'intéresser les candidats :

Les pages suivantes concernent les développeurs Debian désirant participer :

Divers :

<%0>

Glossaire

Le projet Debian :
Une organisation de développeurs du logiciel libre disséminés dans le monde entier ayant un objectif commun, produire un système d'exploitation totalement libre. Voir les pages WWW Debian pour plus d'informations.
Membre, développeur :
Un membre du projet Debian.
Candidat :
Une personne désirant devenir membre du projet Debian ; futur développeur Debian.
Intercesseur :
Un développeur Debian déjà en place qui recommande un candidat. Un candidat ne peut passer le processus du nouveau responsable qu'après qu'un intercesseur a contrôlé sa candidature. Le parrain fait souvent office d'intercesseur une fois qu'il est satisfait des compétences du candidat.
Le comité du nouveau responsable :
Le comité du nouveau responsable est un groupe de personnes qui contrôle le processus du nouveau responsable. Il est constitué du réceptionnaire, des responsables de candidature et des responsables des comptes des développeurs.
Réceptionnaire :
Cette personne reçoit les nouvelles candidatures et les transmet aux responsables de candidature adéquats. C'est le « contact de la dernière chance » lorsque les autres contacts du comité ne répondent pas.
Cette tâche est assignée à une personne du comité du nouveau responsable. Actuellement c'est Dale Scheetz assisté par Martin Michlmayr et Gergely Nagy.
Responsable de candidature :
Un développeur Debian auquel un candidat est assigné afin de surveiller ses progrès durant le processus de la candidature.
Le nombre de responsables de candidature n'est pas fixé. Voir la liste des responsables de candidature actuels.
Une personne peut être responsable de candidature pour plusieurs candidats.
Responsables des comptes des développeurs :
Ce sont les gens qui administrent les comptes utilisateurs sur les machines Debian et qui finalisent les détails de l'adhésion en attribuant des comptes aux nouveaux développeurs. Ce sont des délégués désignés par le chef du projet, comme indiqué dans la constitution du projet Debian.
Le responsable des comptes actuel est James Troup. Martin (Joey) Schulze est son suppléant.
Parrain :
Un parrain est un développeur Debian déjà en place (voir Membre) qui agit en tant que mentor du candidat : il vérifie le paquet fabriqué par le candidat et l'aide à améliorer l'empaquetage. Lorsque le parrain est satisfait du paquet, il le met à disposition au nom du candidat dans l'archive Debian. Le paquet est appelé un paquet parrainé ce qui signifie que le candidat en est le responsable officiel mais que c'est un membre qui l'a mis à disposition (puisque les candidats n'ont pas encore le droit de mettre à disposition eux-mêmes). Vous pouvez trouver un parrain en envoyant un courrier à en décrivant votre paquet et en demandant un parrain.

Reply to: