Oubli dans les corrections de mise à jour

J'ai oublié certaines corrections dans le fichier suivant :

Bugs/Reporting.wml

A+,
Christian.
#use wml::debian::template title="Gestion des bogues Debian - signaler les bogues" NOHEADER=yes NOCOPYRIGHT=true #use wml::debian::translation-check translation="1.24" translation_maintainer="Christian Couder"

Comment signaler un bogue dans Debian

Choses importantes à noter avant de signaler un bogue

S'il vous plaît, ne signalez pas plusieurs bogues sans lien entre eux - en particulier s'ils affectent des paquets différents - dans le même rapport de bogue.

Vous devriez vérifier que votre bogue n'a pas déjà été signalé par quelqu'un d'autre avant de le soumettre. Les listes des bogues non encore résolus sont disponibles sur la Toile et ailleurs - voyez la documentation pour plus de détails.

Si vous ne pouvez pas déterminer de quel paquet vient le problème, merci d'envoyer un message électronique à la liste de diffusion des utilisateurs de Debian en demandant conseil. Si votre problème n'est pas lié à un unique paquet mais à des services généraux de Debian, il y a plusieurs pseudo-paquets ou même des listes de diffusion que vous pouvez utiliser pour nous faire part de vos messages.

Merci d'utiliser une méthode différente pour envoyer vos rapports de bogues à d'autres destinataires (comme les listes de diffusion), et non les en-têtes habituels de messages.

Utiliser un outil automatique pour envoyer un rapport de bogue

Deux programmes développés par Debian facilitent le signalement de bogues : bug et reportbug. Ces deux programmes vous guideront pas à pas à travers le processus de signalement de bogue, et faciliteront probablement le remplissage du rapport.

Envoyer le rapport de bogue par courrier électronique

Envoyez un message à submit@bugs.debian.org, comme décrit ci-dessous.

Bien sûr, comme pour tout message électronique, vous inclurez une ligne Objet claire et descriptive dans votre en-tête principal de message électronique. L'objet que vous donnez est utilisé comme le titre initial dans le système de gestion des bogues, aussi merci d'essayer de le rendre informatif !

Vous devez mettre un pseudo-en-tête au début du corps du message. Cela signifie que la première ligne du message devrait être :

Package: <un_truc>

Remplacez <un_truc> par le nom du paquet défectueux.

La deuxième ligne du message devrait être :

Version: <un_truc>

Remplacez <un_truc> par la version du paquet.

Vous devez fournir une ligne Package correcte dans le pseudo-en-tête pour que le système de gestion des bogues délivre le message au responsable du paquet. Voyez cet exemple pour savoir comment trouver cette information.

Les champs du pseudo-en-tête devraient commencer au tout début de leur ligne. L'actuel système de gestion des bogues ne comprend pas correctement les messages MIME ou PGP et peut échouer à reconnaître les pseudo-en-têtes dans de tels courriers.

S'il vous plaît, incluez dans votre rapport :

Incluez tout détail qui semble lié - il y a très peu de risque de rendre votre rapport trop long en incluant trop d'informations. S'ils sont petits, merci d'inclure dans votre rapport tout fichier que vous avez utilisé pour reproduire le problème (en les uuencodant s'ils peuvent contenir des caractères spéciaux).

Exemple

Un rapport de bogue, avec un en-tête de message, ressemble à quelque chose comme ceci :