RE: [long] Guide du traducteur néophyte (alpha)

>  Je pense que toutefois, le paragraphe 9 (typographie) est
> intéressant à lire, car beaucoup de personnes font encore
> des erreurs (je sais, je n'ai pas respecer certains points
> typographiques dans mon guide, because of Windows, car je
> n'ai pas encore Debian)

Il est possible d'obtenir des caractères accentués et des guillemets
français avec Windows. Pour saisir un À, il « suffit » d'enfoncer la
touche Alt, de saisir 0192 au pavé numérique puis de relâcher la touche
Alt. Le verrouillage numérique n'a pas d'influence.

Voici quelques combinaisons (celles que j'utilise régulièrement):

    «     Alt+0171
    »     Alt+0187
    À     Alt+0192
    Ç     Alt+0199
    É     Alt+0201

Pour trouver d'autres combinaisons, il faut se reporter à l'outil Table
des caractères (dans la catégorie Accessoires sur NT4).

Le seul logiciel pour lequel j'ai constaté une incompatibilité
est gvim.

Antoine Hulin