[help] traductions

Coucou tout le monde...

(oui, je sais : ci dessous je ne mets pas d'espace devant mes ? Je trouve ça
très laid, mais j'en mets dans mes traducs <troll>puisque c'est la Sainte
Parole</troll>)

Pour le DDTS, j'ai quelques trucs délicats à traduire :

packet radio : radio par paquets? (je suis tenté de laisser en anglais mais
je vais me faire tomber dessus...:-))

wave file : fichier vague? :-) fichier d'onde? fichier wave?

parser, parsing : parcoureur? Parcourir? parseur?

La phrase suivante dans son ensemble :

 ANTLR is a parser generator which generates recursive descent parsers which
 are easier to debug than the table driven bottom-up parsers created by
 YACC. It also provides support for the automatic generation of Abstract
 Syntax Trees (AST's).

(si je traduis ça mot à mot, ça va faire un joli galimatias.....déjà que
c'est manifestement du galimatias technoïde au départ...:-))

Open Source : quel est la traduc' approuvée par les francophones militants?