Re: Youssef est de retour

On Sun, Sep 09, 2001 at 07:13:46AM -0400, silversmith3@netscape.net wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis de retour sur cette liste apres plus de deux semaines
> d'absence.
>
> Je voulais parler de mon travail sur cette liste ou plutot l'absence
> de travail.
> En fait, je me suis "autoproclamé" coordinateur pour les traductions
> des descriptions, mais je n'ai pas pu agir directement en situation de
> crise.  (lors de l'inondation de vos boites de courriers)
>
> Si quelqu'un pense que je ne mérite plus d'occuper une telle
> responsabilité si quelqu'un veux me remplacer qu'il m'envoie un
> [...]

Heu, si c'est toi qui avais mis en place la procédure juste avant de
partir, on aurait pu t'engueuler, mais là je ne vois pas pourquoi.

D'après ce qu'on a vu ces derniers temps, la personne responsable de
cette tâche devrait à mon avis :
  - écrire s'il y a lieu une mini-FAQ sur les pièges à éviter dans les
    traductions de description des paquets
  - maintenir le script de Martin pour faciliter la tâche des relecteurs
    (en te faisant aider si tu ne sais pas programmer)
  - voir avec Grisu si ce script l'intéresse, il peut le mettre dans la
    panoplie des outils utiles pour le DDTS
  - faire remonter à Grisu les critiques sur le dispositif émises sur
    cette liste
  - à terme, vérifier que les traductions ne restent pas trop longtemps
    sans être mises à jour
  - motiver les troupes quand le rythme diminue

Mais rassure-toi, on est loin du compte sur debian-l10n-french, alors
personne ne t'en voudra si tu ne remplis pas toutes les fonctions dans
les 3 jours ;)
C'est à toi de voir si tu as envie de t'en occuper, en redéfinissant les
objectifs si tu en as d'autres. D'ailleurs ça serait une bonne idée que
tu les indiques dans ton prochain message, de quoi tu vas t'occuper
exactement, ça t'évitera de te prendre des critiques dans les dents sur
des points dont tu n'as pas envie de t'occuper.

Denis