Re: Etat des ITT sur la liste

On Thu, Mar 29, 2001 at 09:23:03AM +0200, Bruno Treguier wrote:

> Bonjour,
>
> Pour ma part j'ai "rendu ma copie" il y a deja un certain temps, elle a
> ete relue, j'ai pris en compte les remarques, j'ai envoye le tout (le
> 15 mars dernier) a vincent@debian.org, mainteneur de manpages-fr, avec
> la liste debian-l10n-french en copie... J'ai cru comprendre que
> Vincent etait tres occupe, donc je ne suis pas surpris de ne pas
> avoir encore eu de reponse, mais c'etait juste pour rectifier l'etat
> des ITT en cours. La mienne est "en attente de confirmation de prise
> en compte", en quelque sorte...

Ca serait mieux de soumettre un bug dans le BTS, tu serais sur que ton
travail ne se perd pas. (et dit moi une fois que t'as obtenu le numéro de
bug, je le mettrais dans le fichier magique).

> Par ailleurs, j'ai eu une reponse de John Hasler, l'auteur de pppconfig,
> qui ne souhaite pas integrer la page de manuel dans le package _pour le
> moment_ (mais la situation peut evoluer). Il m'a demande si je voulais
> traduire et faire un .po francais pour pppconfig. Je lui ai repondu que
> je le ferai, mais pppconfig est un script perl... Il utilise effective-
> ment gettext, mais le fichier .pot n'existe pas, et les utilitaires
> de creation semi-auto des .pot existent pour C, C++, mais pas pour
> perl... :-(

xgettext est effectivement pas fait pour perl, mais il s'en sort plutot
bien. Je viens de tenter un

xgettext 0dns-down 0dns-up dns-clean pppconfig

dans une archive fraichement décompressée du paquet, et ca crache des
brouettes de warnings, mais ca semble marcher. C'est de cette facon que
debconf est internationalisé (dit au mainteneur de regarder ce qui y est
fait, il y a entre autres un makefile qui fait les choses proprement).

Si tu veux vraiment faire propre, va voir du coté des po-utils à l'adresse
http://www.iro.umontreal.ca/contrib/po-utils/HTML/

qui comprend perl. Mais ce n'est pas empaqueté à ma connaissance.

> Y a-t-il une solution ou dois-je me taper le .pot a la main ?

T'es maso ?! ;)

Bye, Mt.