Re: FAQ: premier jet...

Bonsoir,

Le jeudi 1 mars, Patrice Karatchentzeff a tapoté :
> Xavier Venient écrivait:
>
> <couic: des tas de bonnes remarques>
>  > >   (8 bits, donc vous pouvez utiliser les accents). Vous pouvez donc
>  > 	  ^^^
>
> Je ne comprend pas: est-ce le pluriel qui te dérange (je prend bit
> comme un nom commun au même titre qu'octet par exemple).

Euh... Non, c'est tout décalé, c'est pour ça !
PK> (8 bits donc vous pouvez...
XV> ((8 bits, donc vous pouvez...

>  > >   <prgn>pdf</prgn> et PostScript).
>  > 				 ^^^
>
> idem: comprend pas :-(

Idem aussi :)
PK><prgn>pdf</prgn> et PostScript.
XV><prgn>pdf</prgn> et PostScript).

En fait la parenthèse qui commence à :
« de votre choix (ici, dans... »
n'est pas fermée.

> Le but est de rappeler une règle souvent bafouée, non de faire un
> cours de syntaxe.
>
>  > >   Les Anglo-saxons ont tendances à mettre des majuscules sur tous les
>  > 	anglo-saxons
>
> Pourquoi ? On dit bien les Français, non ?

On peut pas toujours avoir raison, hein...

>  > >   Bon, ce n'est pas très lisible et cela relève de la magouille mais
>  > J'ai une question : est-ce vraiment de la « magouille » ?
>  > Tiens, d'ailleurs il faudrait mieux mettre « bidouillage », qui enlève
>  > le sens de malhonnêteté.
>
> vendu ;-)

Mais non, tu as dit toi même que ce n'était pas de la bidouille :
From: Patrice Karatchentzeff <pkarat@club-internet.fr>
Date: Tue, 23 Jan 2001 18:48:56 +0100 (CET)
« En fait, après avoir lu dans
« http://www.freebsd-fr.org/books/translators la partie destinée au
« sgml, ce n'est pas de la bidouille. Il faut donc obligatoirement
« mettre &nbsp; partout où une espace insécable est nécessaire. »

Et en plus je suis d'accord.

Voilà
Xavier
--
OK, so you're a Ph.D.  Just don't touch anything.