Re: Un petit débat... complètement.

Bonjour
> - complètement (mon choix...)
> - complémentation (son choix...)
La première fois où j'ai vu ce terme c'est dans le livre 'le système linux', justement traduit par René Cougnenc. Avant je savais même pas que ce genre de chose existait ! (ceci est du à une culture DOS/Windows/OS2).

Dans mon Robert on trouve:
'complètement: [rare] action de complèter; [psychol] méthode, test de complètement, qui consiste à faire complèter un système signifiant (dessin, phrase, ...) inachevé.'

Ca correspond à ce dont on parle, sauf que nous on fait pas de la psychologie ;-)

'complémentation: [1][didact] fait de fournir un complément à (qqch). [2][inform] opérateur de complémentation (cf. complément 4). [2][cour] fait de complèter, d'achever.'
la référence à 'complément 4' est la suivante: '[4][inform, automat] l'autre valeur d'une variable binaire, 0 pour 1 et réciproquement. Prendre le complément (cf complémentation).'

Donc c'est pas vraiment le sens qui nous occupe.

Mon choix va donc vers 'complètement'.

Bonne journée à tous

Sébastien