Re: Revision : debian-guide_fr-1.0_chap1.sgml

Bonjour,

> Non, non, non, et NON.
> C'est en BillGates-speak, ou en Martien; mais surtout pas en anglais
> de ce cote de l'etang.
>
> Je sais que beacoup de jeunes de nos jours ne savent plus distinguer
> entre ce qui leur est presente et largement promulge par les produits
> Microsoft, et la beaute de l'orthographe de l'epoque victorienne; mais
> de la a generaliser, c'est se gourrer completement.

Je crois que Microsoft a le dos large, dans ce cas-ci...  Comme mes
sources ne proviennent pas de Microsoft, mais plutôt des articles que je
lis pour mon travail, articles tirés de revues scientifiques en anglais,
pour la plupart, je puis t'assurer que la norme, pour la plupart de ces
revues, est de mettre les majuscules dans les mots principaux des
titres.  Il y a peut-être une différence selon l'origine de la revue.
En tout cas, je peux au moins te citer une autre source canadienne,
« The Canadian Style, A Guide to Writing and Editing » :

   In English titles of books, articles, periodicals, newspapers, plays,
   musical works and recordings, poems, paintings, sculptures and motion
   pictures, capitalize all words except articles, conjunctions,
   prepositions and the to in infinitives.  These exceptions are also
   capitalized when they immediately follow a period, colon or dash
   within a title and when they are the first or last word in a title.

> Voir: "Hart's Rules for Compositors and Readers at the University
> Press Oxford" [sic]  -  ISBN 0-19-212983-X

D'ailleurs, le titre de ta référence suit ce modèle...

De toute façon, mon intention n'était pas de généraliser en ce qui
concerne l'anglais.  Je voulais seulement montrer que le français ne
suivait PAS ce modèle.

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514) 369-5223  fax: (514) 369-3880