Re: traduction du fichier de dedicace

Quleques suggestions pour essayer d'éviter un mot-à-mot parfois peu
harmonieux.
> Dedicacé à Joel 'Espy' Klecker
>
> Le 11 Juillet 2000, le projet Debian et l'ensemble de la Communauté du
> Logiciel Libre ont perdu un ami et developpeur très cher. pour la plus
                                                            Pendant
> grande partie de sa vie, Joel a combattu une maladie connue sous le nom
> de  Distrophie musculaire de Duchenne (a verifier).  Depuis juillet 1997,
    on dit aussi "myopathie de Duchenne". C'est la forme la plus
courante de myopathie.

> Joel était un developpeur Debian et  passait la majeure partie de son temps
       était développeur Debian (I am a pianist = je suis pianiste)
> cloué au lit en raison de cette maladie. Joel avait 21 ans lorsqu'il est
> décédé, bien avant l'âge mûr qu'on s'imagine atteindre dans nos domaines.
> Son immense dévouement au projet est une source d'inspiration pour nous tous,
                                       un modèle
> et ne sera jamais oublié.
>
> Il était connu par la plupart d'entre nous comme "Espy", son surnom sur IRC,
                                             sous le nom de "Espy", son
pseudonyme IRC
> et aussi pour la franchise dont il faisait preuve sur les listes de diffusion,
  ainsi que
> jamais effayé de donné son avis, à sa manière, directe et pleine d'humour.
                   donner
> Il a maintenu un niveau d'excellence dans un nombre important de paquets pour
> la Debian.
  Il a maintenu un nombre important de paquets Debian à un haut niveau
d'excellence.
>  Son expertise et sa connaissance n'ont jamais été remises en
                                                     mises en cause.
> question. Ceux d'entre nous qui ont l'honneur de poursuivre le travail qu'il
> a fait pour nous, vont essayer de le maintenir à son niveau de perfection
                                    conserver son degré de perfection
(pour ne pas répéter niveau)
> technique.
>
> La plupart d'entre nous n'avait pas idée de l'épreuve que Joel endurait tous
                          n'avions pas
> les jours de sa vie. Même jusqu'à la fin, nous étions peu à savoir qu'il était
                            sur la fin
> atteint de cette maladie. Nous réalisons seulement maintenant son dévouement
> et l'amitié  qu'il nous avait accordé. Aussi, pour lui témoigner notre
                                accordée.
> reconnaissance, et en souvenir de sa vie, source d'inspiration, cette release
> Debian est pour lui.
   lui est dédiée.

Bernard ISAMBERT (isambert@sib.fr)
Syndicat Interhospitalier de Bretagne (www.sib.fr)