Debian Francophone

Salut,

Ce message est la formalisation d'une idée qui me trotte dans la tête en ce moment.

L'idée serait de créer un site web francophone consacré à Debian, je ne crois
pas que cela existe encore. Je pense en effet que le moment est opportun,
à l'heure ou Debian commence à devenir un système "utilisable" par tous
et non plus aux initiés seuls.

Le but de ce site web pourrait être multiple :
- Promouvoir debian de manière moins formelle que sur le site officiel:
 . Differences avec les autres distributions, outils révolutionnaires
 . interviews de membres du projet
 .etc
- Aider les utilisateurs: tout comme les Debian Weekly News,
il serait interessant de réaliser une sorte de FAQ à partir
de la liste debian-user ...
- Manuel d'installation en ligne
- Aider les développeurs: centralisation de la documentation
en francais, annoncer les problèmes qui peuvent survenir
avec la distribution unstable courante
- Diffuser les DWN en francais
- Héberger la section Debian Francophone (qui se trouve pour l'instant
chez Christophe Lebars) pour tout ce concerne les traductions, avec
plusieurs coordinateurs.
- Un forum ?

Il faudrait bien sûr trouver un hébergement.

Ce site pourrait prendre la forme d'un magazine mensuel ou bi-hebdomadaire.
Il est certain que plus il y aura de monde et moins la charge de travail
serait lourde. Il pourrait y avoir des roulements dans les roles etc.

Est-ce une idée raisonnable ou totalement saugrenue ?

J'attends avec impatience vos remarques, motivations, idées.

Jérôme.

PS : Peut-être l'équipe linuxfr.org serait-elle interessée pour
l'hébergement et pour nous donner le code de son forum ?