DWN 28: première version

Je remercie Fabien Vallon et Jérôme Marant pour leurs remarques que
j'ai intégré dans la traduction. Je pense qu'on peut mettre cette
version sur le site. Mais s'il y a encore des remarques, envoyez-les
moi.

Laurent Pélecq

PS: j'ai toujours des problèmes de MIME mais apparement je suis le
seul. Si ce n'est pas le cas prévenez-moi.

********

#use wml::debian::weeklynews::header PAGENAME="July 20th, 1999"

<!--translation 1.1-->
<b>Bienvenue</b> dans la gazette hebdomadaire de Debian, un journal pour
la communauté des développeurs Debian. Je suis en vacances cette semaine,
ce qui explique le retard d'un jour de ce numéro.

<b>Bruce est-il de retour ?</b> Dans une
interview</a> à LinuxWorld, Bruce Perens s'exprime au sujet de Debian :
"<i>Après une mauvaise année, Debian a changé, afin de mieux satisfaire
ses utilisateurs. Il y a maintenant un nouveau chef de projet, Wichert
Akkerman, et un accord a été conclu avec Corel, qui va proposer une
version commerciale de Debian et incluant KDE</i>". Suit cette annonce qui a eu
l'effet d'une bombe :
"<i>Certains de mes anciens paquets Debian ont besoin d'un responsable,
je vais donc probablement m'en charger à nouveau.</i>".

<b>Les spécifications de DpkV2</b> ont été
annoncées</a>. La conception est très modulaire, et la fonctionnalité
la plus intéressante est le support de différents formats de paquets.
DpkgV2 est destiné à être utilisé principalement en tant que bibliothèque
de fonctions par d'autres programmes, offrant une interface utilisateur.

Le projet Debian-JP a mis au point un <b>serveur ftp tenant sur une disquette</b>
et basé sur Debian. Pour plus d'information ainsi que d'autres nouvelles,
consulter les <a href="mail#2">Nouvelles du projet Debian-JP</a>.

On peut trouver dans les Linux Gazette un
<b>l'installation de Debian par un lien PLIP</b>, ce qui peut être très utile
si vous ne disposez ni d'un lecteur CD-ROM ni d'un réseau ethernet.
Mais cette méthode nécessite six disquettes...

Redhat a récemment
aux membres de la communauté linux
d'acheter des actions de leur société avant la mise de celles-ci à la
disposition du public. Cette proposition a notamment été <b>envoyée à tous les
développeurs dont la clé est enregistrée auprès de Debian</b>.
Certains considèrent cette offre et la méthode qui a été utilisée pour la
apprécient ce geste</a>.

<b>Evénements locaux</b>:
<ul>
<li>
La <b>Philadelphia Area Debian Society</b> (PADS)
se réunir</a> mercredi pour continuer la discussion sur les lignes de
conduite de Debian. Chris Fearnley y participera.
</ul>

<b>Les dernières nouvelles hebdomadaires des serveurs</b> concernent des
problèmes de disques durs :
<ul>
<li>Jason Gunthorpe de l'équipe debian-admin signale que les machines Debian
de développement Alpha et Sparc nommées Faure, Kubrick et Albert
hors d'usage</a> à cause d'une panne de disque dur.
<li>La bonne nouvelle : Saens est maintenant
sur l'Internet</a> grâce au remplacement d'un disque en panne depuis
trois semaines, et ftp.debian.org va retourner sur ce serveur.
<li>Jason a aussi posté
dans lequel il demande que "<i>s'il existe un moyen de réduire la taille du
site web, il faudrait le mettre en oeuvre maintenant</i>".
Le problème est que <b>nous manquons d'espace sur va car les archives des listes
de diffusions et BTS augmentent chaque jour</b>.
Pour résoudre ce problème, les archives des listes de 1996 et 1997 ont été
disponibles au format mbox).
</ul>

<b>Suite</b> des nouvelles des semaines précédentes :
<ul>
<li>
Le problème du passage au standard FHS et donc du déplacement de /usr/doc
vers /usr/share/doc n'est toujours pas résolu. Manoj a émis une
qui a reçu de nombreux soutiens, mais plusieurs développeurs
y sont toujours opposé.
<li>Kevin Lindsay et Atsushi Ikeda contribuent à part égales
avec R Garth Wood au projet Storm Linux, et on nous a annoncé que l'équipe
grandissait.
</ul>

Merci à Katsura S. Yoshio et Christian Meder pour leur

#use wml::debian::weeklynews::footer