Re: DWN 28: appel à relecteur (MIME)

J'ai apporte quelques corrections que je pense bonnes mais c'est
pas mal dans l'ensemble.

Jerome.

From: Laurent Pelecq <pelecq@col.bsf.alcatel.fr>
To: debian-l10n-french@lists.debian.org
Subject: DWN 28: appel à relecteur (MIME)
Date: Fri, 23 Jul 1999 14:38:32 +0200

<REMARQUE>
Je renvoie ce message que j'ai reçu sans l'entête MIME. Je ne sais
pas si ça vient du gestionnaire de liste debian ou du mailer ici.
Désolé pour le doublon.
</REMARQUE>

Jérôme Rousselot m'a envoyé sa traduction des DWN. Je l'ai relu une
première fois. Comme il n'est pas là pendant une semaine, j'intégrerai
les modifications des autres relecteurs.

En particulier, il y a un problème sur la traduction de keyring
(trousseau!).

Prévision Pour les prochaines traductions :
- 29: moi
- 30: Jérôme Rousselot
- 31: Martin Quinson

Laurent Pélecq

## VERSION TEXTE #####################################################

Bienvenue dans la gazette hebdomadaire de Debian, un journal pour la
communauté des développeurs Debian. Je suis en vacances cette semaine, ce
qui explique le retard d'un jour de ce numéro.

Bruce est-il de retour ? Dans une interview à LinuxWorld, il

Dans ... LinuxWorld, Bruce Perens ... (il n'a pas encore ete nomme)

s'exprime au
sujet de Debian : "Après une mauvaise année, Debian a changé, afin de mieux
satisfaire ses utilisateurs. Il y a maintenant un nouveau chef de projet,
Wichert Akkerman, et un accord a été conclu avec Corel, qui va proposer une
version commerciale de Debian et KDE". Suit cette annonce qui a eu

                              incluant KDE

l'effet
d'une bombe : "Certains de mes anciens paquetages Debian ont besoin d'un

paquets (c'est le vocabulaire choisi par debian-l10n-french)
et responsable (au lieu de mainteneur)

mainteneur, je vais donc probablement m'en charger à nouveau.".

Les spécifications de DpkV2 ont été annoncées. La conception est très
modulaire, et la fonctionnalité la plus intéressante est le support de
différents formats de paquetages. DpkgV2 est destiné à être utilisé
principalement en tant que bibliothèque de fonctions par d'autres
programmes, offrant une interface utilisateur.

Le projet Debian-JP a mis au point un serveur ftp tenant sur une disquette
et basé sur Debian. Pour plus d'information ainsi que d'autres nouvelles,
consulter les Nouvelles du projet Debian-JP.

On peut trouver dans les Linux Gazette un article concernant l'installation
de Debian par un lien PLIP, ce qui peut être très utile si vous ne disposez
ni de lecteur CD-ROM ni de réseau ethernet. Mais cette méthode

ni d'un .. ni d'un

nécessite six
disquettes...

La récente proposition de Red Hat aux membres de la communauté linux
d'acheter des actions de leur société avant la mise de celles-ci à la
disposition du public a été envoyée à tous les développeurs inscrits au
trousseau Debian (keyring). Certains considèrent cette offre et la

[Couper la phrase en 2 car trop longue]

Redhat a recemment propose aux membres de la communauté linux
d'acheter des actions de leur société avant la mise de celles-ci à la
disposition du public. Cette proposition a notamment ete envoyee à tous les developpeurs dont la cle est enregistree aupres de Debian

méthode
qui a été utilisée pour la faire connaître comme du spam, d'autres
apprécient ce geste.

Evénements locaux:

   * La Philadelphia Area Debian Society (PADS) va se réunir mercredi pour
     continuer la discussion sur les lignes de conduite de Debian. Chris
     Fearnley participera.

Les dernières nouvelles des serveurs de cette semaine concernent des
problèmes de disques durs :

les dernieres nouvelles hebdomadaires

   * Jason Gunthorpe de l'équipe debian-admin signale que les machines
Debian de développement Alpha et Sparc nommées Faure, Kubrick et Albert
     sont hors d'usage à cause d'une panne de disque dur.
* La bonne nouvelle : Saens est maintenant de retour sur l'Internet grâce
     au remplacement d'un disque en panne depuis trois semaines, et
     ftp.debian.org va retourner sur ce serveur.
* Jason a aussi posté un message dans lequel il demande que "s'il existe un moyen de réduire la taille du site web, il faut le mettre en oeuvre maintenant". Le problème est que nous manquons d'espace sur va car les
     archives des listes de diffusions et BTS augmentent chaque jour. Pour
     résoudre ce problème, les archives des listes de 1996 et 1997 ont été
     enlevées du site web (elles sont toutefois toujours disponibles au
     format mbox).

Suites des nouvelles des semaines précédentes :

Suite

   * Le problème du passage au standard FHS et donc du déplacement de
     /usr/doc vers /usr/share/doc n'est toujours pas résolu. Manoj a émis
     une proposition qui a reçu de nombreux soutiens, mais un plusieurs
     développeurs y sont toujours opposé.
   * Kevin Lindsay et Atsushi Ikeda contribuent à part égales avec R Garth
     Wood au projet Storm Linux, et on nous a annoncé que l'équipe
     grandissait.

Merci à Katsura S. Yoshio et Christian Meder pour leur contribution.

## SOURCE ###########################################################

#use wml::debian::weeklynews::header PAGENAME="July 20th, 1999"

<b>Bienvenue</b> dans la gazette hebdomadaire de Debian, un journal pour
la communauté des développeurs Debian. Je suis en vacances cette semaine,
ce qui explique le retard d'un jour de ce numéro.

<b>Bruce est-il de retour ?</b> Dans une
interview</a> à LinuxWorld, il s'exprime au sujet de Debian :
"<i>Après une mauvaise année, Debian a changé, afin de mieux satisfaire
ses utilisateurs. Il y a maintenant un nouveau chef de projet, Wichert
Akkerman, et un accord a été conclu avec Corel, qui va proposer une
version commerciale de Debian et KDE</i>". Suit cette annonce qui a eu
l'effet d'une bombe :
"<i>Certains de mes anciens paquetages Debian ont besoin d'un mainteneur,
je vais donc probablement m'en charger à nouveau.</i>".

<b>Les spécifications de DpkV2</b> ont été
annoncées</a>. La conception est très modulaire, et la fonctionnalité
[...]

Le projet Debian-JP a mis au point un <b>serveur ftp tenant sur une disquette</b>
et basé sur Debian. Pour plus d'information ainsi que d'autres nouvelles,
consulter les <a href="mail#2">Nouvelles du projet Debian-JP</a>.

On peut trouver dans les Linux Gazette un
si vous ne disposez ni de lecteur CD-ROM ni de réseau ethernet.
Mais cette méthode nécessite six disquettes...

La récente <a href="http://slashdot.org/articles/99/07/20/2129218.shtml";>
proposition</a> de Red Hat aux membres de la communauté linux d'acheter
des actions de leur société avant la mise de celles-ci à la disposition
du public a été
<b>envoyée à tous les développeurs inscrits au trousseau Debian (keyring)</b>.
Certains considèrent cette offre et la méthode qui a été utilisée pour la
apprécient ce geste</a>.

<b>Evénements locaux</b>:
<ul>
<li>
La <b>Philadelphia Area Debian Society</b> (PADS)
se réunir</a> mercredi pour continuer la discussion sur les lignes de
conduite de Debian. Chris Fearnley participera.
</ul>

<b>Les dernières nouvelles des serveurs</b> de cette semaine concernent des
problèmes de disques durs :
<ul>
<li>Jason Gunthorpe de l'équipe debian-admin signale que les machines Debian
de développement Alpha et Sparc nommées Faure, Kubrick et Albert
hors d'usage</a> à cause d'une panne de disque dur.
<li>La bonne nouvelle : Saens est maintenant
sur l'Internet</a> grâce au remplacement d'un disque en panne depuis
trois semaines, et ftp.debian.org va retourner sur ce serveur.
<li>Jason a aussi posté
dans lequel il demande que "<i>s'il existe un moyen de réduire la taille du
site web, il faut le mettre en oeuvre maintenant</i>".
Le problème est que <b>nous manquons d'espace sur va car les archives des listes
de diffusions et BTS augmentent chaque jour</b>.
Pour résoudre ce problème, les archives des listes de 1996 et 1997 ont été
disponibles au format mbox).
</ul>

<b>Suites</b> des nouvelles des semaines précédentes :
<ul>
<li>
[...]
<li>Kevin Lindsay et Atsushi Ikeda contribuent à part égales

#use wml::debian::weeklynews::footer