Re: Erreur au démarrage

On Sat, Oct 19, 2002 at 03:29:30PM +0200, Jean-Christophe Dubacq wrote:
> Bonjour...

I will respond to him in french, basically he has problems with
galeon-snapshot, and with the gnome-settings-dameon stuff we experienced
already. I will just refer him to the previous mails about this.

Salut, d'abord, debian-gtk-gnome est une mailing liste en anglais, donc,
il faut ecrire de preference en anglis. De plus, il est plus facile
d'avoir des infos sur tes erreurs si tu donne les messages en anglais
(grep dans le code source a du mal avec des traductions).

> J'ai installé gnome2 en expériemental, j'ai enlevé des vfolder.conf à un
> endroit où j'ai lu qu'il fallait les enlever, j'ai activé GDK_USE_XFT...

GDK_USE_XFT, c'est pour utiliser les fonts anti-aliaser, il y a un debut
de howto a :

http://people.debian.org/~walters/gnome2.html

> galeon-snapshot ne marche toujours pas. Bon, mais l'ancien fonctionne je
> vais pas me plaindre.

Galeon-snapshot ne marche pas dans l'etat actuel, de plus le mainteneur
a demisionne pour raison perso, donc c'est pas gagner, cependant, il y a
une solution, regarde le thread intitule :

galeon-snapshot ?

premier message du Thu, 10 Oct 2002 09:27:18 +0200

Pour une solution a ce probleme (si c'est bien le meme, mais comme tu ne
donne pas de details).

> Toujours est-il que j'ai au démarrage une erreur agaçante:
> « Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement
> des informations de configuration de gnome-settings-daemon. Certains
> de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas
> correctement. »
>
> Je clique sur détails:
>
> Incohérence de type:
>  Attend une liste de list, obtient une liste de list
>
> Valider ? :)

Mmm, il y a eu des messages a ce propos dans la liste, mais peutetre pas
sur ce sujet exacte, a nouveau le message anglais aurrait aider a te
repondre, mais tu peut deja commencer par donner des info sur la version
de gnome-control-center et gnome-control-center2 que tu a installer.

Amicalement,

Sven Luther