Re: Fabriquer un .deb a partir d'un .tar.gz

On Thu, Aug 09, 2001 at 01:00:50PM +0200, Eric Gianquinto wrote:
> Bonjour,
>
> Quelqu'un parmis vous aurait-il d?ja fait ce genre de chose ???
> Je voudrai fabriquer mes deb moi meme ...
>
> Si quelqu'un a des liens vers des doc ou des proc?dures claires (Pas ceux
> de debian j'ai d?ja regarder, merci).

ben c'est marrant ca, tu veux faire tes debs, mais sans les procedures debian :))
si tu comptes distribuer tes packages, meme non officiellement, ya pas moyen d'y couper.
ca te permettra d'avoir un max de chances que tes paquets marcheront sur un max de machines.
 bon je te l'accorde c'est pas tjs tres clair :( un conseil , pars sur le package 'maint-guide', ya un exemple pas a pas du gars qui a package 'gentoo'.
la ML debian-mentors peut aussi t'aider, meme si c'est pas pour les inclure dans la distrib officielle.
t'auras aussi besoin du package debhelper et dh-make, qui te simpliefiras qq trucs, maint-guide est base sur debhelper.

si tu veux juste faire un truc a l'arrach' pour toi, peut etre 'alien' le paquet , pas le film, pourra t'aider. mais c'est vraiment sale dans ce sens la.

yip