La signature electronique dans le Code Civil (art 1316)

Au hazard de mes recherche je suis tombé sur le document suivant:

    LA SIGNATURE ELECTRONIQUE

    Avec le développement d'Internet une profonde mutation de la
    communication est en train de s'opérer.  Un nombre considérable de
    courriers électroniques, de données, de bons de commandes sont
    échangés quotidiennement sur le réseau. Afin de permettre un
    développement harmonieux de la communication sur internet, il est
    devenu nécessaire d'assurer la sécurité juridique des transactions
    réalisées en ligne.

    C'est dans ce cadre que la réforme du droit de la preuve est
    intervenue (loi du 13 mars 2000 et décret du 30 mars 2001) afin de
    ménager la preuve de l'existence et de la teneur des échanges en
    ligne.

La suite de leur analyse est sur
http://www.progiciels.org/htm/fr/publications/publication_signature_electronique.htm
--