Authentification PPP patate/woody

    Salut tous.... :)

    Je me pose une drole de question depuis quelques temps deja :
        Pourquoi que ca marche plus :)

    J'explique : j'ai voulu jouer au cracra, et j'ai upgradé a la main les
.deb necessaires de ma patate vers woody, pour le support du kernel 2.4,
ainsi que le support pppoe.

    Et donc, par consequant j'ai upgradé le ppp.
    Je m'etait "bricole" un gentils vpn over ppp, over ssh.... qui ne marche
plus a cause de probleme d'identification.

    Effectivement, j'utilisait, pour le ssh un utilisateur generique, l'auth
ssh se passait par clefs ssl, puis ensuite je collais une authentification
ppp (pap ou chap).

    Apres le passage de l'upgrade, la connexion ssh se passe toujours aussi
bien, mais le ppp pleure sa misere, en refusant l'authentification, tant que
l'utilisateur entrant, n'est pas aussi ds l'etc/passwd. Pourtant, je specife
qu'il ne faut utiliser uniquement que le pap(ou chap)-secret pour authentifier
les connexion entrante.

    Jusqu'avant cette upgrade c'etait ok, donc j'ai rapidement conclue, que
le ppp avait ete compile differement au niveau support d'authentification.

    Je dis encore une annerie ? :)

--
               "L'amour propre ne le reste jamais bien longtemps"
  DELAPORTE Antoine                                                 Aboulafia