Re: pb xlibs et locales

On 9 Jul 2001, Virginie wrote:

> J'ai un soucis de locales sur mon portable depuis son passage en
> woody. j'ai pourtant une config strictement identique a celle de mon
> poste fixe (woody egalement):
>
> - fr_FR* decommente dans /etc/locales.gen avec le locale-gen qui va bien
> - cat /etc/environment :
> LANG=fr_FR
> LANGUAGE=fr_FR
> LC_ALL=fr_FR
> LC_CTYPE=ISO-8859-1
> LC_MESSAGES=fr_FR
> LESSCHARSET=latin1
> EDITOR=vi

Déjà, là dedans, tu devrais pouvoir supprimer tout, sauf LANG=fr_FR (et
EDITOR).

Less se sert de la locale pour déterminer son caractère d'affichage.

LC_ALL ne sert à rien, LC_CTYPE est complètement superflu.

Ce qu'il faut c'est

LANG=fr_FR.ISO-8859-1

(en théorie).

En pratique, il faut
LANG=fr_FR.ISO8859-1
car X11 est complètement stupide.

> Symptomes :
> - le probleme ne semble affecter que les Eterms -> aucun caractere
> accentue (pas de symbole etrange non plus, simplement comme si la touche
> n'existait pas). pas de bol vu que je n'utilise que eterm =)
> - En mode texte aucun probleme
> - Sous X: affichage d'un message d'erreur a chaque lancement d'une appli
> : locale not supported by xlib, locale set to C
> - Sous emacs, dans des xterms ou autres aucun probleme a priori

...est-ce que tu utiliserais gdm ? ou kdm ?

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 02 31 93 62 24