Apt-move

On Thu, Jul 05, 2001 at 02:29:27PM +0200, Michel Grentzinger wrote:
> Bonjour,
Bonjour,

[...]
> Le problème :
> J'ai un encemble de paquets dans /var/cache/apt/archives qui n'ont
> rien n'a voir entre eux : KDE, Gnome, Debian par exemple.
>
> Mon souci :
> Faire en sorte que les paquets des différents projets soient séparés
> avec une architecture locale pour potato, une pour KDE, une pour
> Gnome, etc...
>
> Une piste :
> C'est avec apt-move que l'on peut faire cela, mais j'ai du mal à m'en
> servir. Et surtout, j'ai peur de perdre les paquets déjà téléchargés ;-)
Il y a une option pour que apt-move ne supprime pas les paquets, ils
sont simplement déplacés dans la nouvelle arborescence, donc en cas de
mauvaise manip. tu peux les remettre des /var/cache/apt/archives/ à la
main (c'est pas drôle quand il y en a beaucoup). Autre solution, si tu as
suffisamment de place sur ton disque dur : faire une copie de
[...]/archives/.

Par contre, il me renomme quelques paquets, en supprimant
l'architecture, ce que fait qu'ensuite, si je désinstalle un paquet puis
le réinstalle, il ne le trouve plus dans l'arborecence local, il faut
aller le chercher à la main pour le remettre dans [...]/archives/ avec
l'architecture (i386 ou all).

Je ne suis pas sûr qu'apt-move puisse suivre plusieurs arborescences en
même temps. Mais la première chose à faire est d'essayer en mettant tout
tes sites dans « APTSITES ».

Si ça ne marche pas, écris-le, j'ai peut-être une petite idée.

a+

Nicolas B.