Re: Iptables et postfix

Amaury Amblard-Ladurantie <amaury@mandrakesoft.com> writes:

> Que faire pour que le firewall sache que tous les mails a destination de
> foo.com doivent aller sur la machine interne (et non sur lui meme)? Je seche.

Sur le firewall, comme tu utilises postfix :

man transport :

       When no transport is specified, the default  transport  is
       used, as specified via the default_transport configuration
       parameter. The following sends all mail  for  foo.org  and
       its subdomains to host gateway.foo.org:

            foo.org      :[gateway.foo.org]
            .foo.org     :[gateway.foo.org]

Les '[' permettront de ne pas tenir compte des MX. Y mettre donc
l'adresse de la machine interne. C'est l'équivalent de la mailertable
de sendmail.

Suivant ce que tu veux faire, voir aussi les paramètres relayhost et
default_transport de main.cf.

           Jean Charles
--
Jean Charles Delépine - Équipe Réseaux Télécoms - Université de Picardie