Re: Devfs et noms de devices

Le Sat, May 12, 2001, à 08:30:13PM +0200, jcdubacq@info.unicaen.fr a écrit:
> Bonjour,
>
> Je viens de tenter le passage au noyau 2.4 et en particulier à devfs, et
> je m'aperçois que pas mal de choses ne vonts plus. Par exemple, il faut
> changer complètement /etc/fstab, les /dev/ttyS[01] ont disparus...
>
> On ne peut donc pas maintenir deux noyaux, avec et sans devfs ?
>
> Ou je n'ai rien compris ?

Deux solutions:
	1) installer devfd (quasi-obligatoire de toutes façons) en mode
"compatibilité totale" (ce qui à mon avis casse tout)
	2) * booter le noyau "devfs", avec l'option "devfs=nomount".
	   * #mkdir /tmp/devfs
	   * #mount none -t devfs /tmp/devfs
	   * #cd /tmp/devfs
	   * #tar cf - * | tar xf - -C /dev
	   * faire la transition de /etc à devfs, et en principe on peut
	   soit booter avec le noyau devfs (cette fois-ci sans
    "devfs=nomount"), soit booter avec un noyau non-devfs (mais utiliser au
    choix les devnodes classiques, ou les devnodes "devfs-like").
    Evidemment, pour jouer avec les options de démarrage de devfs, GRUB est
    fort utile (mais certainement pas obligatoire).

Bon amusement !

	-- Cyrille

--
Grumpf.