Re: accents [was:Re: "to parse" en français ?]

Lionel VAUX a écrit :
> [...]

[...]

> Comme tu le vois, je reçois tes mesages avec des ? à la place des
> accents. C'est toi ou c'est moi? (je reçois la plupart des autres
> messages sans ces erreurs mais ce n'est pas la première fois que
> je remarque ce genre de pb).

J'ai mutt comme toi, et j'ai le même problème.

J'ai eu hier un message comme ceci :

[-- Attachement #1 --]
[-- Type : text/plain, Codage : quoted-printable, Taille : 0,1K --]

Dans cette partie, les accents apparaîsent comme des ?.

Extrait des en-têtes de l'attachement :

ce qui apparaît avec un cat de la mbox :

R=E9siliation re=E7ue pour foobar.fr

[-- Attachement #2 --]
[-- Type : message/rfc822, Codage : 7bit, Taille : 1,6K --]

La, les accents sont bons :

En-têtes :

     dumbo.oleane.net id f3K7a4Q26067

cat du mbox :
le temps n=E9cessaire =E0 la propagation

Je pense que cela vient du "charset=iso-8859-1" dans le
"Content-Type".

Pourtant, mutt est sensé utiliser ce charset par défaut :

dans /etc/Muttrc:
set charset="iso-8859-1"

Il faudrait sans doute ajouter cette directive charset dans tous les
mails, mais comment faire ? Pourquoi le MTA a-t-il converti
automatiquement une pièce jointe et pas l'autre ?

--
Charles