Re: vidage journal

Ada a écrit :
> Le Tue, Apr 17, 2001 at 11:49:30AM +0200, Erwan David a tapoté:

> Ha bon, bein chez moi y continue bien a ecrire ds messages.

Oui, mais par exemple, détruire (ou mettre à blanc) le fichier de log
d'apache ne permet pas de gagner de place si Apache n'est pas averti,
car il se souvient du déplacement où écrire, et continue à écrire à ce
déplacement, ce qui recrée un fichier de la même taille, mais sans les
infos dedans !

Exemple :

un fichier de log de 15 Mo.
on l'efface, on averti pas Apache.
Apache écrit un nouveau truc dans les logs, le fichier fait 15 Mo de
blancs+ la nouvelle ligne de log.

C'est peut-être similaire avec les autres outils.

--
Charles