Re: Pb routage : utilisation de metric.

Effectivement, oui ! La table de routage (ou plus
précisément le cache de la table de routage reste tel quel).

En revanche, il me semble que le noyau active en permamence
un algo de vérification de routage en utilisant en partie
les entrées de la table ARP et de son cache associé.

Mon problème est bien : qu'est-ce que le noyau à besoin
pour savoir qu'une route est "morte" et qu'il doit switcher
sur une métrique supérieure. Ce qui doit être le cas si ma
machine reçoit une erreur icmp du type host/net unreachable.
Mais dans mon cas, il s'agit de ma default gw qui se trouve
être donc directement sur le même segment Ethernet.

Merci tout de même de ta réponse qui aura peut-être mieux
recentré et précisé où se situer mon PB.

Fabian

routage reste., donc
> c'est dans ta table de routage qu'il faut retirer qq
chose.(j'ai l'impression)

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com