RE: [HS] Choix d'un langage interprété

> Un inconvenient... il est tout objet.. je sais c'est a la mode et
> ca fait bien de le placer dans la conversation. En perl, on peut
> commencer comme n'importe quel langage procedural puis apres
> attaquer tranquillement le langage Objet... plus souple donc.

Tu peux tout à fait faire ça en Python.
Python est tout objet si tu le souhaites mais tu peux tout faire
en impératif si tu ne veux pas forcément avoir un programme
fiable, sans effet de bord, facile à maintenir et à faire
évoluer... (ce qui semble être le cas vus ton amour du C - il y
a encore des gens qui considèrent le C comme un langage ? - et ta
haine de Java, :))
Plus sérieusement, en langage de script, on peux je crois garder
Python, Perl, Ruby, Pike, Guile.
On peut ensuite évincer Ruby (élégant mais trop jeune, pas
assez de libs), Pike (limité et réservé aux C-lovers) et Guile
que je trouve très bien et qui a plein de libs mais qui rebutera
la plupart car c'est du Scheme (Lisp) donc fonctionnel.
Restent Python et Perl.
Mon opinion est que Perl est vraiment crade, cryptique, a plein
d'effets de bords et une syntaxe pourrie (je rappelle : MON
opinion) à réserver donc à de petits scripts.
Reste donc :) Python !