RE: Project: Serveur Mrtg et Syslog - Je Resume

Bonjour, (je le garde au cas zou )
Version: Patate R2 sur NetServer E800

 Ok pour la ram,
 ca passera tout seul sinon je modifirai lilo.conf ( donc théoriquement pas
 besoin )

 Ok pour le processeur,
  je recompilerai pour activer le support et en profiter pour enlever les
 inutiles
 le noyau fourni est suffisement stable pour ne pas en changer je pense.
 ( il faudra aussi que je sauvegarde les logs et mrtg-pages sur un surestore
 dat24 scsi chaque soir j'avais oublié)

 [MRTG]
 je vais regarder si les packages zlib, libpng, gd, et gcc sont a jour des
le
 depart,
 je vais essayer de trouver le packages perl560
 (perl 5.005 est livre et doit fonctionner mais tant qu'a faire autant le
 mettre a jour tout de suite )
 oui j'ai besoin des fonctionnalités de la 2.9.10et j'aimerai bien en faire
 un packages deb
 ( en premier faut que je traduise le man dpkg-deb )
 je suis preneur de toute info concernant ce packaging, j'voudrais pas pas
 devenir unstable :-)

 [Serveur HTTP]
 Effectivement bonne remarque je vais en avoir besoin
 Comptant creer mes pages html à partir de mon portable(potato aussi) pour
 visualier facilement celle de mrtg
 Boa connais pas je vais chercher/me renseigner mais bon pourquoi pas apache
 ?.
 (je n'ai pas encore determiné si je risquai d'avoir besoin de
php4+posgreSQL
 pour ce site uniquement consacré aux pages-mrtg)

 [telnet pour syslogd]
 les logs devant etre vu et recupere par des machines et serveurs Windows
 ( en fait ma sté voulait tout en windows et je me suis battu pour en avoir
 un en linux afin de l'apprendre donc faut pas que je me plante)
 je pense aussi à PuTTY
 j'install tcpd et voit le man tcpd host_options pour les deny et les permit

 je ne met pas telnetd, allez pas d'interface graphique non plus comme ca
 j'apprendrai mieux linux

 je désactive portmap, nfs-*, lpr, xdm (de toute facon plus de graphique),
 exim (je le desactive mais si un jour je decide que mrtg m'envoie un mail
en
 cas de coupure d'un des liens il faudra le remttre je pense ?), samba,
bind,
 inetd, et les ...

 ah oui pour kde211 j'ai melangé mes deux installs, lui c'est pour mon
 portable Asus donc c'est bon.

 avec toute les docs que je vais lire, le speak english va venir tout seul
 :-))

 merci (celui la je le garde aussi)
 en particulier benj, fab, guillaume, et tout le monde.