Re: Deux cartes ethernet NE2000 en ISA dans la même machine.

Guillaume Girard wrote:

> Bonjour,
>
> Le problème n'est pas spécifique à Debian GNU/Linux mais c'est le système
> que j'utilise.
>
> Pour avoir les deux cartes, je dois indiquer leurs ioports et leurs irq.
>
> modprobe ne io=0x240,0x300 irq=3,10
>
> 0x240 et 3 me sont fournis par pnpdump.
> Pour 0x300 c'est la valeur par défaut sous DOS, et l'irq 10 est arbitraire.
> (au passage c'est bizarre, pnpdump ne voit qu'une carte)
>
> Tout semble fonctionner, j'ai bien eth0 et eth1.
>
> Mais en fait rien ne fonctionne.
> Si je fais un
> [...]

Bonjour,

Pourrais tu nous envoyer plus d'informations :

- Arrive tu a configurer tes cartes une à une ?
- que se passe t'il lorsque tu charges tes drivers l'un apres l'autre
avec
insmod ne io=0x240, irq=3 (ou qqch d'equivalent)(tail dmesg, cat
/proc/interrupts,
 /proc/ioports)
- apres ton ifconfig eth0 ... , que donne ifconfig ou ifconfig -a ?

- question c..., t'as bien configuré ton loopback (127.0.0.1) ?

Bon courage,
		Fab