ps segfaults

Bonjour

Suite a un fsck de routine sur une patate (maximum mount sount, check
forced), fsck me trouve plein d'erreurs qu'il n'a pas voulu réparer en
automatique, j'ai du le faire en manuel (en répondant "yes" un peu partout,
je l'avoue).

Au reboot suivant, quelques scripts de demarrage (logoutd, mon entre autres)
segfaults a un moment dans le script, et surtout, ps segfaults. Ouille.

Un "strace ps" me donne ca :
> execve("/bin/ps", ["ps", "ax"], [/* 18 vars */]) = 0
> brk(0)                                  = 0x81623a4
> open("/etc/ld.so.preload", O_RDONLY)    = -1 ENOENT (No such file or
> directory)
> --- SIGSEGV (Segmentation fault) ---
> +++ killed by SIGSEGV +++

Je ne me souviens pas avoir jamais vu de /etc/ld.so.preload dans /etc, mais
ma memoire me joue peut etre des tours.

A priori, tout le reste marche (sauf les scripts de démarrage sus cités, dont
voici un message d'erreur vu au boot pour /etc/init.d/mon) : top et w entre
autres n'ont aucun probleme.

> /etc/init.d/mon: line 24:   474 Segmentation fault      egrep -v '^[
> ]*$|^#' $cfg >/dev/null

J'ai passe quelques heures a chercher ce qui cloche, en vain.
Je n'arrive pas a voir ce qui fait segfaluter certains scripts de demarrage.

Si vous voyez ce qui peut se passer, votre aide est plus que bienvenue... :-)

A+
Amaury