Re: task-french [Etait: Groupe de paquets]

Nicolas.Sabouret@limsi.fr wrote:

> Sinon, toutes les aides sont les bienvenues. En particulier, un
> recensement sur la liste de "ce qu'il faudrait mettre dans ce task"
> (c'est toujours utile, même si qqun a déjà commencé)
>
> J'ai déjà évoqué :
> - les paquets :
>         doc-debian-fr
>         manpages-fr
>         ifrench-gut
>         wfrench
>         doc-linux-fr

OK

> - les variables :
>         LANG=french (et les autres)

Non. Il suffit de positionner LC_ALL à fr_FR et toutes les autres seront
positionnées correctement

>         gdm en français

Heu, pourquoi *que* lui ? :-)

gdm se départage-t-il des autres en ce qui concerne l'i18n ? Sinon, avec
une variable LANG bien positionnée (cf. au-dessus), cela devrait être
suffisant. Donc inutile ou il y a quelque chose qui m'échappe...

>         etc.
>
> On peut y ajouter xtel et echo-linux (après avoir regardé dans
> apt-cache)

Uniquement en « suggest » alors. Le minitel n'est qu'un truc
franco-français et n'interressera pas quelqu'un d'autre.

> Ces idées sont-elles sensées ? Réalisables ? En avez-vous d'autres ?

Ben oui.

Il y a aussi un problème de dico... Il y en plusieurs (en français) et
il faut laisser le choix.

J'ai aussi dans mes cartons l'excellent dico de Cougnenc mais il n'est
pas empaqueté (et même plus fonctionnel vu qu'il a été compilé en
statique au format a.out avec une vieille libc... s'il y a un volontaire
pour remettre cela au carré (il n'y a rien: pas de Makefile, c'était les
bons vieux paquets d'il y a longtemps...) je fournis le tout: je n'ai
pas le temps de le faire (en plus, pour les Français, il y a en plus les
communes avec les codes postaux...).

> PS : j'ai pas dit que je le ferai : j'étudie la faisabilité, pour
> l'instant.

C'est un bon début :-)

PK

--