Re: pbleme avec /usr

Le mardi 10 avril 2001 09:46 +0200, Pierre-Andre Filippi écrivait:
> Bonjour,

Bonjour,

> Je viens de rajouter un disk sur ma  machine et j' aimerais le
> monter en /usr.  Comment faire en sachant qu' actuellement /usr est
> contenu par ma partition /

- Tu montes ton nouveau disque dans /mnt : mount /dev/XXX /mnt
- Tu dupliques /usr dans /mnt : cd /usr && tar clf - . | (cd /mnt &&
  tar xpf -)
- Tu rebootes en single-user.
- Tu montes ton nouveau /usr : mount /dev/XXX /usr et tu vérifies que
  tout va bien.
- Si c'est OK, il ne reste plus qu'à modifier /etc/fstab pour que le
  montage de /usr pointe vers le nouveau disque.
- Ensuite, il faut effacer l'ancien contenu. Pour cela, alors que ton
  nouvel /usr est démonté, effacer le contenu du répertoire (qui
  correpond donc à cet instant à l'ancien /usr) :
  rm -rf /usr/*
- Après avoir rebooté, ta machine aura son /usr dans ton nouveau
  disque...

J'espère que je n'ai rien oublié...

DISCLAIMER : ça peut tout faire péter. Dans ce cas, je décline toute
responsabilité, et je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

--
Alexandre Vitrac
CS