Re: Disque dur

On Sun, 8 Apr 2001 01:25:33 +0200,
Charles Goyard <charles.goyard@laposte.net> wrote :

> Le problème d'incompatibilité de ext2fs entre les noyaux 2.0 et 2.2,
> sans doute ? Il suffit de mettre un 2.2 dans toms, et c'est joué. Il
> me semble que c'est désormais le cas par défaut.

Oui, c'est cela. Enfin, plus exactement, il s'agissait d'une extension
apparue dans ext2fs et gérée uniquement par 2.2.

Je viens de vérifiers sur le site, et tomsrtbt est toujours en 2.0.
(2.0.39, exactement). Ceci dit, le noyau est apparemment censé être
patché depuis la 1.7.183 pour régler la question des sparse
superblocks.

Il pourrait cependant y avoir autre chose que cela, car je me souviens
avoir essayé de réparer pour un copain une Debian potato avec la
1.7.205 ou la 1.7.185 (je m'aperçois avoir les deux et je ne sais plus
laquelle avait été testée), qui a refusé de monter la partition en
prétextant de la présence d'une extension non connue, justement.

Ceci dit, la partition était vraiment dans un état de choc profond
(après le fsck, tout s'est retrouvé dans lost+found), et donc je ne
m'hasarderais pas à tirer de conclusion de cet épisode.

Quelqu'un d'autre l'a testée récemment ?

Marc