Paquets Debian

Bonjour,

Suite à certaines demandes, j'ai rajouté quelques paquets sur le DPT,
essentiellement en rapport avec le nouveau format .OGG, à savoir:

- vorbis-tools (oggenc et ogg123)
- xmms (avec support .OGG)
- ripperx
- gnoise

Toutes les informations complémentaires sont disponibles ici:

http://nicolaxx.free.fr/potatop.html

Dans la foulée, j'ai également mis un nouveau lien vers le document du
sieur S. Bortzmeyer à propos de l'utilitaire dselect ; il me semble
que cela pourra servir à certains ( http://nicolaxx.free.fr ).

Autrement, j'ai été obligé de créer un paquet pour gnoise, il n'existait
pas encore (le .diff.gz est disponible sur demande). Cependant, il serait
vraiment bête si ce (menu) travail se perdait dans la nature, non?

Bref, la question est: "Par où commence t'on pour devenir mainteneur de
                        paquet pour Debian?"

Merci.

                                             Nicolas