Re: nss-ldap & pam-ldap

> Hello,
>
> Je suis à la recherche de personnes qui ont déjà une expérience d'authentification via un Directory LDAP.
>
> Si quelqu'un a des fichiers de config tout à fait fonctionnels, ca m'interesse au plus au point !
Bonjour,

alors:

apt-get install openldapd libpam-ldap libnss-ldap libpam-modules

Pour un arbre comme suit :

dn: uid=zaza,ou=People,dc=exemple
uid: zaza
objectClass: account
objectClass; posixAccount
objectClass: top
userPassword: zaza     // On peut le crypter comme on veut {crypt}...{SHA}...
loginShell: /usr/bin/bash		//  ou le laisser en clair
uidNumber: 1000
gidNumber: 1000
homeDirectory: /home/zaza // cela peut-etre /tmp.

rajouter dans /etc/pam_ldap.conf

# Your LDAP server.
host 127.0.0.1

# The distinguished name of the search base.
base ou=People,dc=exemple

Pareil dans /etc/libnss-ldap.conf

Puis remplacer dans /etc/nsswitch.conf :

passwd:         files ldap
group:          files ldap
shadow:         files ldap

puis pour les tests on peut tester avec rlogin (qu'on n'utilise plus):

Remplacer : /etc/pam.d/rlogin par :

auth            sufficient      pam_ldap.so
account         sufficient      pam_ldap.so
password	required        pam_ldap.so debug
session		required        pam_deny.so

Devrait suffire ou mieux en rajoutant un apt-get install libpam-pwdb libpam-cracklib :

auth	    required	pam_nologin.so
auth	    sufficient	pam_ldap.so
auth	    required	pam_pwdb.so shadow nodelay
account	    suffucient	pam_ldap.so
account	    required	pam_pwdb.so
password    required	pam_cracklib.so
password    required	pam_pwdb.so shadow nullok use_authtok
session	    required	pam_mkhomedir.so    skel=/etc/skel/ umask=0022
session	    required	pam_pwdb.so

Crée le répertoire s'il n'existe pas ! (j'ai pas testé mais, ca devrait marcher selon de vielles doc).

NB : pour tester : rlogin -l zaza localhost

Bonne chance.
--
Pascal Pucci : Pascal@deenoo.com
Recommander un site à ses amis : http://www.BeeTell.com