Re: Configuration TeX [était: Utilisation de latex avec le français]

barbier@imacs.polytechnique.fr wrote:

> Il faut lancer la commande
>    mktexlsr
> après avoir ajouté les fichiers.
> Sur une potato, je ferai ceci:
>    mkdir /usr/share/texmf/tex/latex/lettre
>    mkdir /usr/share/texmf/doc/latex/lettre
>    cp -a inputs/* /usr/share/texmf/tex/latex/lettre/
>    cp -a doc/* /usr/share/texmf/doc/latex/lettre/
>    mktexlsr

C'est définitif comme méthode ? Je veux dire, après reboot, le path
existe toujours dans $TEXINPUTS ?

Parce que moi, je fais cela à la main¹ depuis que je me sers de TeX
(heu, plain en l'occurence :-)). J'édite le fichier /etc/tetex/texmf.cnf
(pas sûr de la localisation, je n'ai pas ma babasse sous la main) et je
câble la ligne TEXINPUTS avec la bonne syntaxe.

Puis un texhash pour en tenir compte.

Quelle différence avec ta méthode (qui semble plus facile donc plus
sure...) ?

Merci

PK

¹: il semble y avoir tout un tas d'outils sous tetex pour modifier le
comportement général de LaTeX mais tout est fait pour que l'on ne puisse
pas toucher à celui de plain TeX, sauf à mettre les mains dans le
cambouis. Est-ce dû au fait que les utilisateurs de plain Tex forment le
dernier carré des utilisateurs de TeX « à la main » devant la légion des
utilisateurs de LaTeX ? Ou bien est-ce un complot ourdi de façon à faire
disparaître plain TeX ? Ce n'est (presque) pas un troll... J'avoue que
je me pose la question depuis pas mal de temps.

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet