Re: ibook, son et video

On Sun, 1 Apr 2001, [iso-8859-15] PARIS Jean-François wrote:

	bonjour

> j'ai acquis recement un ibook et j'ai quelques problemes avec le son
> (pas un bruit) et la video (affichage en 8 bits)

quel noyau ?? quels options passe au noyau ??

Pour l'affichage en plus de 8 bit, il y a 3 solutions.

solutions facile.
	installer Xpmac, et lui donner les bonnes options.
	<URL:ftp://ftp.suse.com/pub/projects/powerpc/xpmac/>
	utiliser le Xserver-FBdev, mais c'est lent
solution un peu moin facile,
	installer Xfree4.0.2 (pas encore debianniser dans stable pour
	PowerPC)

en ce qui concerne le son, encore une fois quel kernel ??, a partir du
2.2.18 ca marche comme un charme, seul la lecture des CD est un peu
penible a metter en oeuvre, du aux particularites des lecteur CD des
nouvelles machines Mac. xmms dispose d'un plugin pour la lecture des CD

NB Benjamin Herrenschmidt propose son arbre de developpement du noyau
2.4 en rsync sur penguinppc.org::linux-2.4-benh  Je ne l'ai pas teste,
mais celui ci permet de mettre en veille pas mal de powerbook, les G3,
les iBook et le Ti G4.

Sinon pour ce qui concerne les Mac, jette un coup d'oeuil sur les
archives de la ML debian-powerpc.  <URL:http://lists.debian.org/>

allez d'autres url interressantes.
<URL:http://www.linux-france.org/article/materiel/mac/>
<URL:ttp://www.powerbooklinux.net/php/powerbooklinux.php3>

<NEWS:fr.comp.os.unix.mac>

	Eric

--
 J'aime bien les titres ronflants. Mais si vous proposez la place de
 Grand Manitou Intranet/Internet, Sommité du HTML, Maître Incontesté du