Re: Redirection de ports ftp avec ipchains

"Frédéric Loiret" a écrit :

> Bonjour,
>
> Je cherche à rediriger les ports ftp d'une machine vers
> une autre. C'est a dire que lorsque je me connecte en ftp
> sur la machine dont les ports ont été redirigés, je voudrais
> avoir accès au serveur derriere cette machine. Je crois que
> c'est possible avec ipchains.
> Quelqu'un aurait-il une piste des commandes ipchains à employer ?
> J'utilise un noyau 2.2 et quelques.

Voilà.
ipmasqadm portfw -a -P tcp -L 19x.xxxx.xxx.xxx 1001 -R 192.168.0.16 22

ça c'est pour SSH. Pour le ftp, remplacer 22 par 21.

> Merci beaucoup d'avance.

De rien.

Yann

--
Yann Forget, System administrator, http://www.ynternet.org
Non profit organization serving young social entrepreneurs